- Cet évènement est passé
Navigation évènement
VISITEZ LE SITE OFFICIEL
SUIVEZ L’ACTU DE L’OPEN SUR FACEBOOK
En octobre 2010, la première édition de l’événement avait sacré Gaël Monfils, au terme d’une magnifique semaine. Les fans de tennis avaient découvert avec plaisir la nouvelle enceinte de 7500 places, rebaptisée depuis la Park&Suites Arena et pu admirer des joueurs de premier plan parmi lesquels Davydenko, Nalbandian, Ljubicic ou Isner. Le géant américain a d’ailleurs réalisé un exploit durant le tournoi, en inscrivant le 1000ème ace de sa saison, devenant le 5ème meilleur joueur de l’histoire à franchir ce cap.
Les Mousquetaires français s’étaient illustrés durant la semaine montpelliéraine. Trois Tricolores avaient atteint le stade des quarts de finale : Monfils, Tsonga et Simon. Gaël monfils avait même conclu son incroyable semaine par une victoire en finale face au Croate Ivan Ljubicic.
Pour cette deuxième édition, l’Open Sud de France devrait une nouvelle fois faire la part belle au clan français.
Les Bleus ont vécu une saison particulièrement riche. En début de saison, Gilles Simon a décroché le 8ème titre de sa carrière à Sydney.
Jo-Wilfried Tsonga a quant à lui atteint la finale de Rotterdam. Gaël Monfils s’est illustré récemment sur la terre de la Porte d’Auteuil en atteignant les quarts de finale du tournoi de Roland Garros, s’inclinant face à Roger Federer. Le Parisien pointe désormais à la 8ème place du classement mondial.
Enfin, Richard Gasquet est revenu au plus haut niveau, avec des demi-finales à Rome puis Dubai avant de s’incliner en huitièmes de finale à Roland.
Nul doute que l’enfant du pays aura à coeur de s’illustrer pour la deuxième édition de l’Open Sud de France à la Park&Suites Arena.
Découvrez le clip officiel de l’édition 2012 :
Déroulé de l'événement
DECOUVREZ LE PROGRAMME JOUR PAR JOUR
Liste des joueurs engagés :
3 Wild Cards :
- 1 en possession de la federation française de tennis
- 2 en possession du directeur du tournoi Patrice Dominguez. Ce dernier en a déjà attribué une à Nikolay Davydenko (N°52 ATP).
Infos PMR
Les personnes à mobilité réduite titulaires d’une carte d’invalidité sont invités à rejoindre les 2 points de passages qui leurs sont réservés avec leur accompagnateur. Deux ascenseurs sont à votre disposition en accès direct depuis les points de contrôle pour accéder aux gradins fixes sans difficulté. Un emplacement spécial pour vous et votre accompagnateur vous sera réservé.